Cet article date de plus de 5 ans

Les joueurs de La Roja arrivent sur l'île de Ré

Les joueurs de La Roja seront sur l'Ile de Ré durant l'Euro 2016, ils poseront leurs valises à Sainte-Marie. Arrivée prévue mercredi à 21 heures à l'aéroport, l'entraînement se déroulera jeudi. Des stars du football placées sous très haute surveillance.
L'équipe nationale espagnole de Football à l'entraînement.
L'équipe nationale espagnole de Football à l'entraînement. © AFP
Ils sont attendus sur le tarmac de l'aéroport de La Rochelle vers 21 heures mercredi soir. Les joueurs de La Roja seront accueillis par le préfet de Charente-Martime accompagné de quelques élus de l'ile de Ré.

Une arrivée placée sous haute surveillance, des bâches sont d'ores et déjà installées entre l'aéroclub et l'aérogare, là où les joueurs seront contrôlés à leur descente d'avion. Un cheminement spécial est prévu pour que les joueurs ne rencontrent pas le public.

L’équipe de foot d’Espagne sera ensuite acheminée à Sainte-Marie sur l’ile de Ré. Les joueurs seront hébergés à l’hôtel l’Atalante, qui deviendra leur camp de base durant l’Euro 2016 qui se déroule en France du 10 juin au 10 juillet.

L’hôtel sera privatisé, une cabine de cryothérapie pour favoriser la récupération et des nouvelles baignoires haut de gamme ont été installées dans l’établissement pour l’occasion.

Il sera sans doute difficile d’apercevoir les stars du foot, une barrière de plus d’un kilométre a été installée autour de l’hôtel.

Par ailleurs, la préfecture maritime interdit la navigation aux abords de l’hôtel.

Entraînement jeudi à 19h

Les joueurs s’entraîneront en public jeudi 9 juin à Saint-Martin de Ré. La préparation est programmée à 19 heures au stade Marcel-Gaillard.
Les 867 places ont déjà été réservées. Des lycéens et des écoliers rétais assisteront à l’entraînement, 250 journalistes sont accrédités.
Pour l’occasion les installations sportives de l’AS Rétaise ont été  rénovées.

Des stars sur l'île de Ré

Leur première rencontre est prévue contre la République Tchèque le lundi 13 juin à Bordeaux. Ils joueront ensuite à Nice le 17 juin contre la Turquie puis le 21 juin à Toulouse contre La Croatie.

Quelques stars sur l'île de Ré : Iker Casillas, Andres Iniesta et Gérard Piqué le mari de la chanteuse Shakira.




L'Espagne, double championne d'Europe en titre au complet pour son dernier rodage.
L'Espagne dispute ce soir à Getafe son dernier match de préparation pour l'Euro contre la Géorgie. Un ultime rodage que l'équipe aborde au complet après l'intégration tardive des finalistes de la Ligue des champions.

La Roja semble monter en puissance ces derniers jours lors de ses deux victoires en amical contre la Bosnie (3-1) et la Corée du Sud (6-1), malgrè un groupe incomplet et une équipe remaniée.

A une semaine de son entrée en lice, l'équipe victorienne de l'Euro 2008 et de l'Euro  2012 a beaucoup de certitudes et quelques points d'interrogation.

Le poste de gardien concentre toutes les attentions : l'emblématique capitaine Iker Casillas est en balance avec son cadet David de Gea pour être le portier titulaire de l'Euro. 

Le sélectionneur : Vicente del Bosque.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport