Privés de sports d'hiver, les vacanciers de février sont espérés sur le littoral de Charente-Maritime

Pour ceux qui voulaient aller skier à la montagne, la fermeture des remontées mécaniques a modifié les plans, alors en Charente-Maritime on espère bien en profiter un peu. Mais pour le moment, ce n'est pas la foule des grands jours.

Les touristes viendront-ils sur le littoral pour ces vacances d'hiver?
Les touristes viendront-ils sur le littoral pour ces vacances d'hiver? © Cédric Cottaz, France Télévisions

Pour les Français qui ne sont pas allés skier faute de remontées mécaniques ouvertes, le littoral peut représenter une agréable solution de rechange. Et en Charente-Maritime, les professionnels de l'hôtellerie comptent bien sur  les vacances d'hiver pour recommencer à travailler.

C'est le cas pour Charlotte Guérard qui loue des logements tout prés du port de Saint-Martin-de-Ré, elle a trouvé des locataires. D'autant que dans les studios qu'elle mêt en location il y a un coin cuisine, ce qui est bien pratique alors que les retsaurants sont toujours fermés. Le fait est que pour les rares touristes qui flânent sur le port, la fermeture des restaurants ne simplifie pas les choses 

On avait envie de partir trois jours, on a trouvé une chambre d'hôtes et on passe trois jours tranquilles. Sans les restaurants, c'est pas évident. Il y a des plats préparés, mais c'est moins sympa qu’un resto.

Une touriste bordelaise

 Du côté des hotels c'est plus calme, surtout en semaine, les weekends, en revanche sont un peu plus chargés.

Sur l'île de Ré, on attend l'arrivée des Parisiens dont les vacances scolaires débutent samedi prochain.


Reportage d'Élodie Gérard, Sébastien Poirier et Cédric Cottaz

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie vacances sorties et loisirs