Saint-Martin-de-Ré : un détenu s'est retranché sur le toit de la prison

A la mi-journée de ce mercredi, un détenu de 44 ans n'est pas retourné dans sa cellule après une visite médicale. Il souhaitait exprimer sa colère concernant ses conditions de détention.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après nos confrères de France Bleu La Rochelle, cet individu s'était enfui après une visite à l'infirmerie pour un rendez-vous avec le dentiste. En sortant de la consultation, il aurait escaladé un grillage pour monter sur un toit, sans forcément vouloir s'évader. Il souhaitait être entendu concernant ses conditions de détention.

Selon la Direction interrégionale des services pénitentiaires, le danger d'évasion était écarté. D'autre part, le détenu n'était pas armé.

Toujours d'après France Bleu, après négociations avec les Equipes Régionales d'Intervention et de Sécurité (ERIS) de Bordeaux, le détenu est descendu et a été placé en quartier disciplinaire dans l'après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité