Un marin pêcheur des Sables-d'Olonne se noie près de l'Île de Ré

Un bateau de pêche des Sables-d'Olonne s'est retourné vendredi à 11 miles nautiques de l'Île de Ré. Un des trois marins pécheurs a trouvé la mort dans l'accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un dramatique accident est survenu vendredi dans la matinée à quelques kilomètres de l'île de Ré. Un bateau de pêche des Sables-d'Olonnne avec trois marins à bord s'est retourné. Deux d'entre eux ont été récupérés par un navire de pêche qui s'était porté à leur secours. Mais le troisième n'a pas survécu.

L'alerte avait été donnée par le bateau de pêche le Moby-Dick qui a informé le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage, le Cross Étel à 10h41 du retournement d'un bateau. Le Cross a alors lancé un message Mayday et a engagé de nombreux moyens de secours. Deux des pêcheurs ont pu être récupérés sains et saufs par le bateau de pêche Astrolabe qui les a ramenés aux Sables-d'Olonne.

Mais le troisième homme manquait à l'appel. Vers 14 heures, un bateau signale un homme à la mer. Le marin est pris en charge par une vedette de la SNSM, il est inconscient. Malgré des tentatives de réanimation, et les soins prodigués par l'équipe médicale dans l'hélicoptère, il ne pourra être réanimé. Son corps a été ramené aux Sables-d'Olonne en début d'après-midi.

Le bateau quant à lui a fini par couler milieu de journée. On ignore encore les causes exactes de l'accident.

Dans le port vendéen, les drapeaux ont été mis en berne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information