Un marin pêcheur des Sables-d'Olonne se noie près de l'Île de Ré

Un bateau de pêche des Sables-d'Olonne s'est retourné vendredi à 11 miles nautiques de l'Île de Ré. Un des trois marins pécheurs a trouvé la mort dans l'accident.

Un dramatique accident est survenu vendredi dans la matinée à quelques kilomètres de l'île de Ré. Un bateau de pêche des Sables-d'Olonnne avec trois marins à bord s'est retourné. Deux d'entre eux ont été récupérés par un navire de pêche qui s'était porté à leur secours. Mais le troisième n'a pas survécu.

L'alerte avait été donnée par le bateau de pêche le Moby-Dick qui a informé le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage, le Cross Étel à 10h41 du retournement d'un bateau. Le Cross a alors lancé un message Mayday et a engagé de nombreux moyens de secours. Deux des pêcheurs ont pu être récupérés sains et saufs par le bateau de pêche Astrolabe qui les a ramenés aux Sables-d'Olonne.

Mais le troisième homme manquait à l'appel. Vers 14 heures, un bateau signale un homme à la mer. Le marin est pris en charge par une vedette de la SNSM, il est inconscient. Malgré des tentatives de réanimation, et les soins prodigués par l'équipe médicale dans l'hélicoptère, il ne pourra être réanimé. Son corps a été ramené aux Sables-d'Olonne en début d'après-midi.

Le bateau quant à lui a fini par couler milieu de journée. On ignore encore les causes exactes de l'accident.

Dans le port vendéen, les drapeaux ont été mis en berne.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité