Île d'Oléron. Leur bateau chavire, les deux marins regagnent le rivage à la nage

Le Yéti s'est retourné dans la nuit de dimanche à lundi tout près de l'île d'Oléron (Charente-Maritime). Les deux marins pêcheurs qui se trouvaient à bord sont sains et saufs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une nuit qu'ils ne devraient pas oublier de sitôt. Deux marins qui pêchaient le long des côtes de l'île d'Oléron ont sans doute cru leur dernière heure arriver lorsque leur embarcation, un bateau de 12 mètres, s'est retournée.

Cela s'est passé dans la nuit de dimanche à lundi alors que le Yéti, un côtier immatriculé à Bourcefranc (Charente-Maritime) et destiné à tous types de pêche (chalut, filets, coquilles), naviguait dans le pertuis d'Antioche.

Alerté au petit matin par le déclenchement de la balise de détresse, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) d’Etel a dépêché sur place deux vedettes de la SNSM et l'hélicoptère Dauphin qui ont repéré le navire, retourné sur le sable non loin du rivage mais vide.

Les deux hommes qui se trouvaient à bord, le propriétaire du bateau et son homme d'équipage, avaient regagné le rivage par leurs propres moyens, dans une mer agitée et à guère plus de 16 degrès. Parvenus sains et saufs sur la plage des Saumonards, ils ont été pris en charge par les pompiers et transportés à l'hôpital de Rochefort. 

Un peu fatigués par leur mésaventure, mais leur état de santé n'inspirant pas d'inquiétude, ils pourront retrouver leur famille ce soir . 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information