Le Yéti s'est retourné dans la nuit de dimanche à lundi tout près de l'île d'Oléron (Charente-Maritime). Les deux marins pêcheurs qui se trouvaient à bord sont sains et saufs.
C'est une nuit qu'ils ne devraient pas oublier de sitôt. Deux marins qui pêchaient le long des côtes de l'île d'Oléron ont sans doute cru leur dernière heure arriver lorsque leur embarcation, un bateau de 12 mètres, s'est retournée.
Cela s'est passé dans la nuit de dimanche à lundi alors que le Yéti, un côtier immatriculé à Bourcefranc (Charente-Maritime) et destiné à tous types de pêche (chalut, filets, coquilles), naviguait dans le pertuis d'Antioche.
Alerté au petit matin par le déclenchement de la balise de détresse, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) d’Etel a dépêché sur place deux vedettes de la SNSM et l'hélicoptère Dauphin qui ont repéré le navire, retourné sur le sable non loin du rivage mais vide.
Un peu fatigués par leur mésaventure, mais leur état de santé n'inspirant pas d'inquiétude, ils pourront retrouver leur famille ce soir .