La 5ème édition du festival de jazz "Un Piano dans la pinède" se tient jusqu'à demain à Grand Village sur l'île d'Oléron. Trois soirées musicales qui ont pour vocation de donner à cette commune, connue surtout pour ses plages et ses surfeurs, un côté un peu plus culturel.
Un festival gratuit de jazz à Oléron, l'idée a séduit les spectateurs puisqu'ils étaient plus de 600 hier soir à assister au concert de Rossano Sportiello, un des meilleurs pianistes stride au monde, et de l'Australienne Nicki Parrot.
+ de 600 spectateurs ce soir pour 1er concert #jazz "Piano sous la pinède" sur île d'#Oléron. Reportage demain sur @F3PoitouChtes pic.twitter.com/SH2kKwEVJO
— Jérôme Vilain (@F3Vilain) 21 août 2017
A l'origine de ce festival, la volonté de la mairie de Grand Village de vouloir donner une image plus culturelle à la commune. Pas question cependant de tomber dans le snobisme et de perdre l'âme populaire de l'île ou de vouloir copier la très chic voisine, l'île de Ré, nous assure Patrice Robillard, le maire de Grand Village.
"Je pense qu'Oléron reste et retera une un île populaire, àa ne sera jamais l'île de Ré. D'abord parce qu'on a beaucoup de retard par rapport à Ré et que ça n'est pas notre projet" ajoute le maire de Grand Village.
Le festival "Jazz dans la pinède" se poursuit ce soir et demain soir avec deux nouveaux concerts gratuits.
Le 22 août : Echoes of stride - Rossano Sportiello et Luca filastro
Le 23 août : Play ground - Quintet de Julien Brunetaud