Cet article date de plus de 5 ans

L'Hermione fait escale aux Bermudes

L'Hermione s'est mise à quai hier mardi à Port Saint-Georges, aux Bermudes, pour une escale de quelques heures sur sa route vers Yorktown (USA). Un temps de bref repos pour l'équipage, mis à profit pour ravitailler le bateau en vivres fraîches avant de reprendre le chemin des Etats-Unis.

© Bernews.com
L'Hermione avait suffisamment d'avance sur son plan de navigation pour se permettre cette escale aux Bermudes. Au programme, quelques heures de détente pour un équipage très sollicité depuis le départ de l'Île d'Aix mais aussi le ravitaillement du bateau en eau potable et produits frais pour la cambuse. En pleine mer, un équipage de 79 marins dévore ses trois repas par jour !

Le bateau se montre toujours aussi performant en navigation. A la voile au grand largue et avec des vents soufflant entre 13 et 17 nœuds l'Hermione a atteint sa meilleure vitesse depuis le départ du voyage : 11 nœuds, sachant que le record absolu pour le moment a été établi durant les essais à 12,7 nœuds, entre La Rochelle et Bordeaux). 
© Bernews.com




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hermione patrimoine voile histoire sorties et loisirs aventure