De la houle et du vent pour l'Hermione qui retrouve des conditions de navigation plus musclées. Hier, le vent a fraîchi pour finir par réellement forcir en fin d'après-midi. Alors que les rafales dépassaient les 20 nœuds, la frégate navigue dans une houle de 2 à 3 mètres.
Des nuages dans le ciel et sous ces nuages, des rafales de vent qui ont permis de belles pointes de vitesse en fin d'après-midi hier mardi. A bord, l'équipage se réjouit de ces conditions de temps qui permettent à l'Hermione d'exprimer toute sa puissance à la mer.Le bateau avance en gîtant et roule beaucoup dans une houle croisée venant du Nord-Ouest et du Nord-Est. Si ces conditions sont propices à de jolies images, elles demandent aussi des réglages précis du gréement : ridage des haubans et protection des points de friction étaient donc au programme pour les gabiers.
Dans cette vidéo envoyée depuis l'Hermione (et à visionner en plein écran), nous vous proposons de partager les manoeuvres du bord et de participer -comme si vous y étiez- le travail des gabiers en pleine action.