L'Hermione traverse l'Atlantique sous surveillance

L'Hermione se prélasse dans les alizés à une vitesse moyenne très respectable. L'équipage s'ennuierait presque, s'il ne devait en permanence s'occuper du bateau. D'ailleurs, l'Hermione n'est pas seule : un voilier avec un équipage rochelais navigue à vue de la frégate et l'accompagne sur l'eau. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un peu de calfatage à terminer dans la matinée, puis repos et détente pour les gabiers qui profitent de chaque instant de la grande traversée. Le cap est bon, tout comme les réglages de voiles auxquelles l'équipage ne touche pas.

Et puis un sympathique voisin s'est invité dans la ligne de mire de l'Hermione. Depuis son départ de France, la frégate est accompagnée par un voilier très spécial : il s'agit de K VIII, qui suit l'Hermione comme son ombre et dont les équipiers racontent leurs aventures quotidiennes sur un blog à lire ICI. K VIII est un voilier de course prestigieux, l'ancien Kriter VIII de Michel Malinovsky qui a terminé 10e de la route du rhum 1982 sur ce bateau.

K VIII est désormais entre les mains d'élèves du Lycée maritime de la Rochelle encadrés par deux skippers professionnels. L'équipage de L'Hermione compte aussi plusieurs volontaires venant de ce lycée. 
Pour tout savoir de cet étrange visiteur qui accompagne l'Hermione et pour partager quelques moments de vie à bord de la frégate avec les gabiers, voici une vidéo à visionner en plein écran. Vous allez voir que même les jeux d'échecs sont fabriqués à l'ancienne, en bois, grâce au tour de main et beaucoup d'ingéniosité.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information