L'Hermione est repartie pour de nouvelles aventures avec un équipage plus motivé que jamais. Les six jours d'escale aux Canaries étaient à la fois un temps de repos mais aussi une période de travail intense autour du bateau. Désormais, les Etats-Unis sont en ligne de mire.
Les gabiers de l'Hermione sont partis à la découverte des Canaries lorsque leur temps de service à bord leur laissait un peu de liberté. Pour certains, c'était la recherche d'un bon spot de surf, pour d'autres les ruelles du centre ville. Mais beaucoup ont profité de l'occasion pour découvrir les charmes de cet archipel volcanique.Les petits nouveaux qui ont rejoint l'équipage ont dû se mettre dans le rythme et n'ont pas manqué de travail pendant l'escale à Las Palmas. Réglages dans le gréement, travaux de peinture, un bateau s'entretient quotidiennement pour assurer son bon fonctionnement à la mer.
Maintenant c'est Yorktown (USA) qui se dessine devant l'étrave de l'Hermione et la certitude pour son équipage d'entamer une superbe aventure en traversant l'Atlantique. Voici les images du départ de leur navire.