C'est sa première étape depuis son départ de France. L'Hermione lancera ses amarres ce matin pour se mettre à quai dans le port de Las Palmas aux Canaries, un chapelet d'îles espagnoles située dans l'Atlantique en face des côtes marocaines. Un grand moment en perspective.
Une première escale en territoire espagnol pour l'Hermione après quinze jours de navigation depuis son départ de l'Île d'Aix le samedi 18 avril 2015. La frégate sera à quai ce vendredi matin dans le port de Las Palmas où de nombreuses festivités sont prévues pour accueillir ce bateau qui fait rêver les foules, bien au-delà des côtes françaises.A bord, l'équipage se prépare à la rotation d'une dizaines de gabiers avant le début de la grande traversée de l'Atlantique à destination des Etats-Unis. Après 15 jours dans une bulle de plaisir et d'aventure, l'équipage redoute l'arrivée massive de visiteurs qui vont se presser à bord de ce bateau qu'ils apprennent à connaître et à aimer.
Voici quelques photos réalisées par les gabiers et le photographe de bord de l'Hermione. En les visionnant, on comprend mieux l'attraction que peut exercer la frégate sur celles et ceux qui ont la chance de voyager à son bord.