La chasse aux sangliers est ouverte

Un reportage de Frédéric Cartaud, Cédric Cottaz et Julien Debas. Intervenants : René Vernoux, Président de l'association de chasse communale agréée, et Patrice, Chasseur de Chizé (79)

Le 15 août a été marqué par l'ouverture de la chasse aux sangliers, souvent responsables de la destruction de parcelles agricoles. Nos équipes ont suivi une battue en Charente-Maritime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La première battue des chasseurs de La Villedieu (Charente-Maritime) n'a pas été très fructueuse, ce dimanche 15 août. Les pisteurs sont revenus bredouilles mais étaient contents de participer à l'ouverture de la chasse aux sangliers. Ils auront jusqu'en février 2017 pour se rattraper.

La chasse du sanglier est toutefois très réglementée. Elle ne peut être pratiquée qu’en battue ou à l’affût ou à l’approche, dans les conditions fixées par l’arrêté du préfet. Une fois tué et avant d'être transporté, chaque sanglier doit être marqué par un bracelet fourni par la Fédération Départementale des Chasseurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information