La Cotinière (17) au 8e rang des ports de pêche français

Depuis les années 90, la crise de la pêche en France tend à s'amplifier. Quotas, réglementation, crise de la relève, la pêche française traverse une période difficile. Pourtant, en Charente-Maritime, le petit port de la Cotinière sort son épingle du jeu. Explications.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Cotinière, sur l'ile d'Oléron, se classe désormais au 8e rang des ports de pêche français avec un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros cette année. Les raisons de ce succès dans un océan de morosité ? La polyvalence qui permet à la flotte de pêche de rentrer des tonnages importants quelle que soit la saison.

Reportage sur l'Île d'Oléron d'Olivier Riou et Patrick Mesner.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information