La Palmyre : un plaisancier sauvé après être resté près de deux heures dans l'eau

Un plaisancier a été sauvé hier vendredi au large de La Palmyre grâce à son gilet de sauvetage, l'homme est resté près de deux heures dans l'eau avant d'être secouru par le canot de la SNSM.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier vendredi 14 août, le skipper d’un voilier de 10 mètres est tombé à l’eau au large du phare de la Palmyre, situé près de Royan. Les autres passagers, inexpérimentés, n’ont pu manœuvrer le voilier pour récupérer l’homme à la mer, et, portés par le vent, ont réussi à rejoindre en urgence port Medoc où ils ont demandé de l'aide.
L'hélicoptère la Sécurité civile Dragon 33, la vedette de la gendarmerie Charente et le canot de la SNSM de Port Médoc sous les ordres du Cross Etel, se sont alors portés à son secours.
Les sauveteurs de la SNSM ont retrouvé le naugragé vers 19h35, grâce à la bonne visibilité offerte par le port du gilet gonflable. Le plaisancier, en état d'hypothermie après près de 2 heures dans l’eau, a été conduit à l’hôpital.
Son gilet lui a certainement sauvé la vie indique aujourd'hui la Préfecture maritime de l'Atlantique qui rappelle que le port de ces gilets gonflables est fortement recommandés pour tous les usagers de la mer.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information