Un plaisancier a été sauvé hier vendredi au large de La Palmyre grâce à son gilet de sauvetage, l'homme est resté près de deux heures dans l'eau avant d'être secouru par le canot de la SNSM.
Hier vendredi 14 août, le skipper d’un voilier de 10 mètres est tombé à l’eau au large du phare de la Palmyre, situé près de Royan. Les autres passagers, inexpérimentés, n’ont pu manœuvrer le voilier pour récupérer l’homme à la mer, et, portés par le vent, ont réussi à rejoindre en urgence port Medoc où ils ont demandé de l'aide.
L'hélicoptère la Sécurité civile Dragon 33, la vedette de la gendarmerie Charente et le canot de la SNSM de Port Médoc sous les ordres du Cross Etel, se sont alors portés à son secours.
Les sauveteurs de la SNSM ont retrouvé le naugragé vers 19h35, grâce à la bonne visibilité offerte par le port du gilet gonflable. Le plaisancier, en état d'hypothermie après près de 2 heures dans l’eau, a été conduit à l’hôpital.
Son gilet lui a certainement sauvé la vie indique aujourd'hui la Préfecture maritime de l'Atlantique qui rappelle que le port de ces gilets gonflables est fortement recommandés pour tous les usagers de la mer.