La Rochelle : seulement cinq jours de pêche à la coquille avant Noël

Après avoir été annulée l'an dernier, la pêche à la coquille a mal commencé cet année encore dans le bassin rochelais. Elle a été interdite dans le Pertuis d'Antioche à cause de la présence d'une toxine et sera limitée à cinq jours avant Noël dans le Pertuis Breton.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pourtant cette année, plus de 100 bateaux ont obtenu leur licence. Les pêcheurs espèrent bien compenser par une hausse des prix de vente les faibles quantités récoltées. La réglementation pourrait être revue entre Noël et les fêtes de fin d'année, ce qui pourrait permettre des sorties plus importantes et peut-être un retour sur le Pertuis d'Antioche, c'est du moins ce qu'espèrent les pêcheurs de La Rochelle.
La prochaine journée de pêche est programmée pour mardi prochain, le 15 décembre.
Yann Salaün, Pierre Lahaye et Xavier Demester ont suivi la première journée de pêche cette semaine :

Reportage de Yann Salaün, Pierre Lahaye et Xavier Demester