À Châtelaillon-Plage, 100 000 personnes attendues au festival international du cerf-volant et du vent

durée de la vidéo : 00h01mn34s
La grande plage de Châtelaillon-Plage accueille le festival international du vent et du cerf-volant durant le grand week-end de Pâques.
En Charente-Maritime, Châtelaillon-Plage vit au rythme des cerfs-volants, tout le week-end de Pâques. Des créateurs du monde entier sont présents pour un festival hors normes. ©France télévisions

Durant ce grand week-end de Pâques, Châtelaillon-Plage vit au rythme du vent et des cerfs-volants. Des créateurs du monde entier sont présents pour un festival hors normes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Baleine géante, calamar, grenouille et crocodile volants. C'est un immense bestiaire qui flotte ces jours-ci dans le ciel de Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime). 

Depuis samedi et jusqu'à lundi, la cité balnéaire accueille son traditionnel festival international du vent et du cerf-volant.

Preuve de l'inoxydable succès de cet événement qui célèbre cette année sa 29e édition, des cerfs-volistes du monde entier ont fait le déplacement. 

Casquette vissée sur la tête, Thierry Bozzo observe son œuvre prendre son envol. Il lui a fallu près de 300 heures pour fabriquer un "Petit Prince" assis sur un nuage.  

"Quand on est enfant, on passe en général par le Petit Prince. Mêlé au cerf-volant, cela devient un rêve. Ça donne le sourire" confie-t-il à notre équipe, Ludmila Zie et Pierre Lahaye. 

Des sourires, il y en a d'ailleurs beaucoup sur les visages des spectateurs. Adultes comme enfants, ils devraient être 100 000 à passer le week-end, le nez en l'air. Adultes comme enfants. 

"On leur propose aussi des tas d'ateliers, détaille Jean-Christophe Mercorelli, l'organisateur, construire un cerf-volant, le décorer et surtout apprendre à le faire voler. Parents et enfants, c'est le moment d'un partage."

Le festival du cerf-volant et du vent se déroule jusqu'au lundi 10 avril sur la grande plage de Châtelaillon. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information