Aigrefeuille-d'Aunis : de nombreux élus de Charente-Maritime et de Vendée mobilisés pour une liaison routière

Près de 300 manifestants se sont mobilisés ce samedi à Aigrefeuille-d'Aunis pour demander à l'Etat de respecter ses engagements concernant une liaison routière entre Fontenay-le-Comte et Rochefort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs centaines de personnes dont près de 200 élus de Charente-Maritime et de Vendée, se sont rassemblées ce samedi à Aigrefeuille d'Aunis pour demander une "liaison routière perfomante reliant Fontenay-le-Comte à Rochefort".
Les présidents Yves Auvinet et Dominique Bussereau et le sénateur vendéen Bruno Retailleau ont fait le déplacement pour demander à l’Etat de respecter les engagements qu'il a pris envers les territoires après l’abandon de l’A 831.
En 2015, Manuel Valls, le premier ministre, s’était engagé à soutenir un projet de liaison routière entre ces deux départements. Les gouvernements successifs n'ont jamais concrétiser ce projet.

Une route de 64 km devait relier Fontenay-le-Comte à Rochefort, prolongeant "l’autoroute des estuaires", entre Nantes et Bordeaux mais le projet a été  retardé à plusieurs reprises et finalement abandonné en 2015.

Avoir un chaînon manquant entre Nantes et Bordeaux, ça n'est pas acceptable, il y a un enjeu économique mais aussi un enjeu de sécurité routière. C'est un axe extrêmement dangereux, c'est un axe que l'on ne peut pas laisser dans cet état dans la France du 21e siècle,
-Dominique Bussereau, président du Conseil départemental de Charente-Maritime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information