Amel, le constructeur de voiliers de luxe installé près de La Rochelle recrute

Amel, constructeur de voiliers de prestige installé à Périgny près de La Rochelle invite pour la deuxième fois les candidats à visiter l'entreprise. Une initiative originale pour ce chantier qui recrute une dizaine de collaborateurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La filière nautique a le vent en poupe et certains constructeurs recrutent, c'est le cas du chantier Amel à Périgny. Aujourd'hui, le fabricant de bateaux de luxe a ouvert ses portes aux candidats.

Une démarche originale pour tenter de séduire ses futurs collaborateurs.

 Amel recherche une dizaine de salariés, des profils très spécifiques dont un accastilleur, un plombier, un électricien naval, un vernisseur mais surtout des menuisiers.

Le chantier recherche des personnes expérimentées et c'est la deuxième fois qu'il ouvre ses portes pour recruter.
Ces journées portes ouvertes sont baptisées "Jobday".

Fondé en 1965 par Henri Amel, le chantier Amel est un constructeur original dans le monde de l'industrie nautique.
Les voiliers sont des objets de luxe, façonnés à la main, et, contrairement à la plupart des ses concurrents, Amel ne fait quasiment pas appel à la sous-traitance. 

Regardez ce reportage d'Olivier Riou, Marc Millet et Maud Coudrin.

Intervenants : James Segalen, directeur de production Amel/Fabien Zubowicz, développement industriel Amel/ Steeve Birard, plombier en recherche d'emploi/ Loïc Charuau, responsable de fabrication Amel 50


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information