Après un cambriolage, la piscine de Saint-Jean d'Angely est fermée sine die

Suite à un cambriolage, la piscine de Saint-Jean d'Angély est fermée depuis une semaine. Une enquête est en cours pour tenter d'identifier les auteurs qui ont commis des dégradations importants à l'intérieur de l'établissement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était il y a une semaine dans la nuit de jeudi à vendredi.
Il est 3h du matin lorsque des individus tentent de pénétrer dans le centre aquatique, cassant quelques vitres.
Ce qui intéresse les cambrioleurs, c'est le coffre fort qui contient les recettes du centre : chèques vacances et argent liquide. Le préjudice s'élève à 3000 euros et le coffre-fort a disparu.

Il n'est, pour l'instant, pas question de réouvrir la piscine. Une dizaine d'agents est au chômage technique.

Des travaux doivent d'abord  être effectués. Les cambrioleurs ont fait des dégats colatéraux en utilisant des extincteurs pour dissimuler leurs traces. Le système informatique a énormément souffert.

Pour l'instant, aucune date d'ouverture n'est fixée

Les 350 baigneurs qui fréquentent chaque jour le centre aquatique de Saint-Jean d'Angely sont invités à se diriger  les 6 autres piscines d'été du territoire.

Reportage de Valérie Prétot, Didier Gomez et Benedicte Biraud - Intervenants : Patrice Le Lem, Responsable service des sports centre aquatique Atlantys / Jacques Champenois, Vice-président de la communauté de communes Val de Saintonge

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information