L'aquarium de La Rochelle ferme pendant un mois pour travaux

L'aquarium de La Rochelle n'ouvrira pas ses portes au public aujourd'hui. Des travaux viennent de démarrer dans le premier site touristique de Charente-Maritime, ils vont durer un mois. L'aquarium restera fermé jusqu'au 2 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’Aquarium de La Rochelle est fermé à partir d'aujourd'hui et jusqu'au  2 février.  A l'origine de cette fermeture, des travaux qui vont durer plusieurs semaines.


La direction a déjà réalisé plusieurs transformations ces dernières années comme l'espace consacré aux méduses ou encore la galerie des lumières dédiée aux grandes profondeurs.

L’Aquarium La Rochelle est le premier site touristique de Charente-Maritime avec 800 000 visiteurs par an et pour le rester les responsables de l'aquarium vont réaliser deux  millions d'euros de travaux pour améliorer l'immersion des visiteurs.

Un relooking complet, Tout est axé sur une nouvelle scénographie mais pas question pour la direction d'en révéler davantage, il faudra attendre la réouverture.

Regardez ce reportage d'Olivier Riou, Didier Gomez et Maud Coudrin

Intervenants : Mathieu Coutant, directeur général Aquarium La Rochelle/ Ambre Coutant-Bernier, directrice générale Aquarium





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information