replay

VIDEO. Finale de basket Pro B : La Rochelle distance Boulazac 67 - 49 et remporte le match aller

Derby régional de taille pour cette finale de basket en Pro B. La Rochelle accueille le Périgourdin Boulazac basket Dordogne et gagne ce premier match aller par un score de 67 à 49. A revivre en replay avec les commentaires de notre journaliste Freddy Vétault.

Le match a tenu ses promesses. Une équipe de La Rochelle qui s'offre déjà une place en finale de ce championnat alors que les Maritimes en sont à leur première saison de retour en Pro B. Et au coup de sifflet final, ils distancent l'équipe des Périgourdins 67 à 49. 

Boulazac Basket faisait presque jeu égal jusqu'à la mi-temps. Serré, mais pas tant d'écart : La Rochelle domine alors de deux points : 27 à 25.

La deuxième mi-temps a fait toute la différence. Les Rochelais et Tray Buchanan ont rapidement trouvé leur rythme, au cœur d'une salle en jaune et noir où montait la tension. Puis l'écart s'est accentué passant la barre des 10 points, Boulazac un peu maladroit n'a pas remonté la pente. 

Le match retour a lieu ce jeudi 6 juin au Palio de Boulazac et si les Périgourdins en sortent vainqueurs, alors la belle se jouera de nouveau en Charente-Maritime dimanche 9 juin pour déterminer le vainqueur champion qui accédera à la Betclic Elite pour la prochaine saison. 

En direct sur NoA 

France 3 et sa chaîne 100% Nouvelle-Aquitaine NoA vous permet de suivre ces rendez-vous en direct. Les commentaires sont signés Freddy Vétault en compagnie de Simon Darnauzan. A suivre donc dès 20H30 sur NoA ou sur la plateforme France.TV. Le match sera aussi en replay quelques minutes après la fin de la rencontre. 

La chaîne est le diffuseur officiel de la deuxième division du championnat de France de basket.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité