Ce mercredi 20 mars 2024, un garçon de 12 ans est décédé dans un accident de la circulation à La Rochelle en Charente-Maritime. L'adolescent était un joueur du Stade Rochelais dans la catégorie U13. Le Stade Rochelais a prévu de lui rendre hommage ce 23 mars, pendant la 19e journée du Top 14.
Un adolescent de 12 ans est décédé à La Rochelle, ce mercredi 20 mars 2024, après avoir été percuté par un poids lourd. L'accident de la circulation s'est déroulé en fin d'après-midi, sur le chemin de l'entraînement au Stade Rochelais. Le jeune garçon y jouait dans la catégorie U13. Le conducteur du poids lourd a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte.
Un "drame terrible" pour le Stade Rochelais
Dans un communiqué, le Stade Rochelais témoigne de "sa profonde compassion envers sa famille et ses proches" face à un "drame terrible qui touche toute la communauté du Stade Rochelais." Une cellule psychologique a été mise en place.
Les prochains matchs du Stade Rochelais seront l'occasion de rendre hommage à l'adolescent. Ce 23 mars, à Bayonne, lors de la 19ème journée du Top14, les joueurs arboreront un brassard noir. Les joueurs sont d'ailleurs nombreux, à l'exemple de Teddy Thomas ou Will Skelton, à avoir rendu hommage au jeune garçon.
À LIRE : Un adolescent de douze ans décède après avoir été percuté par un camion à La Rochelle
D'autres clubs de la région Poitou-Charentes ont également tenu à apporter leur soutien, notamment sur les réseaux sociaux.
"Un moment de recueillement collectif" le 30 mars prochain
Les supporters s'associent également à ce moment de deuil. Maxime Collin, président du Club des Bagnards rochelais, indique : "Nous accompagnerons le club, quoiqu'il soit prévu, pour la prochaine réception."
View this post on Instagram
Samedi 30 mars 2024, lors de la prochaine rencontre à domicile contre Oyonnax, un moment de recueillement collectif sera organisé.