Brassards noirs et recueillement : un hommage sera rendu à l'adolescent décédé à La Rochelle et licencié U13 du Stade Rochelais

Ce mercredi 20 mars 2024, un garçon de 12 ans est décédé dans un accident de la circulation à La Rochelle en Charente-Maritime. L'adolescent était un joueur du Stade Rochelais dans la catégorie U13. Le Stade Rochelais a prévu de lui rendre hommage ce 23 mars, pendant la 19e journée du Top 14.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un adolescent de 12 ans est décédé à La Rochelle, ce mercredi 20 mars 2024, après avoir été percuté par un poids lourd. L'accident de la circulation s'est déroulé en fin d'après-midi, sur le chemin de l'entraînement au Stade Rochelais. Le jeune garçon y jouait dans la catégorie U13. Le conducteur du poids lourd a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte.

Un "drame terrible" pour le Stade Rochelais

Dans un communiqué, le Stade Rochelais témoigne de "sa profonde compassion envers sa famille et ses proches" face à un "drame terrible qui touche toute la communauté du Stade Rochelais." Une cellule psychologique a été mise en place.

Les prochains matchs du Stade Rochelais seront l'occasion de rendre hommage à l'adolescent. Ce 23 mars, à Bayonne, lors de la 19ème journée du Top14, les joueurs arboreront un brassard noir. Les joueurs sont d'ailleurs nombreux, à l'exemple de Teddy Thomas ou Will Skelton, à avoir rendu hommage au jeune garçon.

À LIRE : Un adolescent de douze ans décède après avoir été percuté par un camion à La Rochelle

D'autres clubs de la région Poitou-Charentes ont également tenu à apporter leur soutien, notamment sur les réseaux sociaux.

"Un moment de recueillement collectif" le 30 mars prochain

Les supporters s'associent également à ce moment de deuil. Maxime Collin, président du Club des Bagnards rochelais, indique : "Nous accompagnerons le club, quoiqu'il soit prévu, pour la prochaine réception."

Samedi 30 mars 2024, lors de la prochaine rencontre à domicile contre Oyonnax, un moment de recueillement collectif sera organisé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information