Les faits se sont déroulés aux environs de 17 heures, alors que le garçon traversait l'avenue Jean Guiton. Le conducteur du poids lourd a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte.
Un adolescent de douze ans est décédé, mercredi 20 mars, à La Rochelle, après avoir été renversé par un poids lourd. Les faits se sont déroulés sur l'avenue Guiton, aux alentours de 17 heures, selon les sapeurs-pompiers de Charente-Maritime. Le jeune garçon sortait de son entraînement de rugby : il était encarté au Stade rochelais. Sur place, onze secouristes étaient présents.
Une enquête a été ouverte pour "homicide involontaire par conducteur par imprudence ou négligence", précise le parquet de La Rochelle. Le conducteur du poids lourd, en état de choc, a été placé en garde à vue. Il ne présente pas d'antécédents judiciaires "depuis les 20 dernières années". Il a ensuite été "remis en liberté dans l'attente des autres investigations en cours", poursuit le parquet. "Le conducteur du poids lourd n'a pas vu le cycliste qui [...] était engagé sur la route."
Un appel à témoins a été lancé par la police de Charente-Maritime, jeudi 21 mars, pour "déterminer les circonstances exactes de l'accident". Si vous avez des informations permettant d'aider les enquêteurs, vous pouvez contacter le 05 46 51 36 86, ou le 05 46 51 36 24.