"Ça fait dix ans qu’on n'a pas fait un Grand Pavois comme ça, il n’y a plus 1 m² de disponible !" Les organisateurs du rendez-vous nautique de La Rochelle optimistes

L'annulation du Nautic de Paris devrait faire les affaires du Grand Pavois de La Rochelle. Avec 600 marques, plus de 450 exposants pour cette 51ème édition, le salon nautique à flot fait le plein et attend un nombre record de visiteurs.

Hissez la grand'voile ! Ça pourrait être la devise de cette nouvelle édition. En tout cas, les organisateurs affichent leur sourire : "Le marché a été excellent en post-Covid, il s’est un peu stabilisé depuis. Ca continue à bien fonctionner. Le Grand Pavois a bénéficié d'énormément de rebonds de la part des exposants."

On n'a jamais eu autant de marques, autant de bateaux. On espère beaucoup de visiteurs. Les habituels et ceux qui n’auront pas été à Paris.

Christophe Vieux

Directeur général du Grand Pavois

Le malheur des uns...

L'annonce de l'annulation du salon de Paris en mars dernier a fini de remplir les pontons rochelais, déjà bien garnis. Pour montrer leurs nouveautés, les exposants appréciaient déjà leur rendez-vous de septembre aux Minimes, de plus en plus couru, ça leur fait une raison de plus.

Le salon de Paris était devenu un salon surtout breton et normand. C’est pour ça que La Rochelle va devenir de plus en plus important pour cette façade-là, c’est sûr.

Grégoire Renet

Responsable commercial Grand Ouest pour Bavaria

La Rochelle est un salon beaucoup plus généraliste, beaucoup plus grand public que le salon de Cannes, plus haut de gamme, plus international. Constructeurs de bateau ou constructeurs moteur, on est d’autant plus intéressés d’être bien représentés sur ce Grand Pavois.

Joël Bontoux

Service presse communication de Yamaha

Le Grand Pavois est ouvert pour six jours, jusqu'au lundi 25 septembre inclus. L'an dernier, 85 000 visiteurs avaient été accueillis.

Vents favorables pour l'écoresponsabilité

Depuis trois ans, le Grand Pavois développe un volet écoresponsabilité. De dix exposants la première année à 52 pour cette édition. 

C’est l’enjeu de demain et le Grand Pavois a pris ce positionnement important, qui fait partie de l’avenir.

Alain Pochon

Président du Grand Pavois

Parmi les choses proposées, le président du Grand Pavois nous détaille : "Il y a des batteries avec les propulsions électriques, pouvoir modifier votre moteur de bateau à l’hydrogène ou l’électricité, et puis les différents moyens de recharge qui existe et l’éco-navigation responsable pour les personnes qui sont sur leur bateau."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité