Le départ du rallye Bab El Raid sera donné dimanche à 16h30 sur le parvis de l'Aquarium à la Rochelle. Une centaine d'équipages va s'élancer pour parcourir près de 5000 kilomètres jusqu'à Merzougat au Maroc. Parmi eux, de nombreux étudiants de Sup de Co La Rochelle.
Marianne et Laura vont bientôt réaliser leur rêve. S'élancer de La Rochelle pour rejoindre Merzougat, les portes du désert marocain. A 19 ans, ces étudiantes de Sup de Co La Rochelle ont bien l'intention de parcourir les 5000 kilomètres de Bab El Raid, un rallye sportif qui partira le 11 février de La Rochelle.
Les étudiants de l'école de commerce de La Rochelle sont particulièrement impliqués dans ce rallye. Une trentaine d'équipages en sont issus sur les 102 inscrits pour prendre le départ.
C'est la troisième édition de ce rallye qui revendique une action solidaire. Près de 1500 palmiers dattiers seront plantés à Merzougat. Les concurrents embarquent aussi des vêtements et des jouets pour les enfants. Laura Olivier et Marianne Le Bourn ont crée une page facebook intitulée "Les impertur'bab" pour relater leur aventure.
Regardez ce reportage de Nathalie Combès, Joël Bouchon et Maïlys Gimenez.
Intervenants : Matthieu Vincent, participant au Bal El Raid, Simon Tassus, organisateur Bab El Raid, Laura Olivier et Marianne Le Bourn, étudiantes à Sup de Co