Le Rochelais Kévin Péponnet, engagé en 470 avec le Havrais Jérémie Mion, a remporté ce vendredi 7 mai le Championnat d’Europe à Vilamoura au Portugal.
Le duo Kévin Péponnet-Jérémie Mion a brillé au Championnat d'Europe de 470 à Vilamoura (Portugal) en se hissant ce vendredi 7 mai sur la plus haute marche du podium, après treize manches courues.
"Je pense qu’on a clairement fait le boulot cette semaine" a déclaré, à l'issue de la compétition, le Rochelais, engagé en 470 avec le Havrais depuis quatre ans.
Sacré champion du monde en 2018, le binôme a dominé la régate en s’installant en pôle position du classement général, dès les premiers jours de course.
Ce titre européen - le premier pour Péponnet mais le second pour Mion - est de très bon augure dans la perspective des Jeux Olympiques de Tokyo cet été. "Ça nous donne énormément de confiance" reconnait le barreur de 30 ans.
Nous envoyons le bon message au bon moment aux adversaires à quelques mois des Jeux, j’espère qu’on va en faire douter quelques-uns !
Cette médaille décrochée sur le plan d'eau portugais est aussi une belle revanche pour le duo Péponnet-Mion qui avait été plus à la peine en mars dernier au championnat du monde qu'il avait achevé en neuvième position.
(Re)voir ici le dernier jour de course (début à 1:49:10)