• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Championnat d'Europe de planche RS : X en Espagne : Charline Picon et Thomas Goyard médaillés de bronze

La Rochelaise Charline Picon a décroché la médaille de bronze des championnats d'Europe de planche à voile RS : X ce samedi en Espagne. Malgré une medal race compliquée, elle préserve sa place sur le podium. Thomas Goyard du pôle voile de La Rochelle remporte aussi le bronze.

Par Valérie Prétot

Charline Picon a remporté la médaille de bronze des championnats d'Europe de planche à voile RS : X ce samedi à Palma de Majorque en Espagne. 
L'or est revenu à la Néerlandaise Lilian de Geus et l'argent à l'Anglaise Emma Wilson.

Deuxième à l'issue des courses de qualification des Championnats d'Europe de planche RS : X, la championne olympique Charline Picon a terminé 9e de la medal race ce samedi aux Baléares.
Après quatre jours de régates à Palma de Majorque, Charline Picon avait pris ce vendredi la deuxième place du classement général provisoire des Championnats d'Europe de planche RS : X.
La championne olympique de Rio a disputé ce samedi la medal race, réunissant les dix meilleures concurrentes de la discipline.

La médaillée d’or des JO de Rio, qui visera un doublé à Tokyo en 2020, occupait ce vendredi la 2e place du classement avant la medal race, avec 7,2 points de retard sur la Chinoise, et 2 points d’avance sur l’autre rivale, la Néerlandaise Lilian de Geus.
 
 

La performance de Thomas Goyard

Un autre Rochelais s'est distingué lors de ces championnats d'Europe. Thomas Goyard du pôle France a décroché une médaille de bronze.
Il devance Louis Giard et Pierre Le Coq, ses deux concurrents pour la seule place française en planche à voile messieurs à Tokyo.

Fabien et Manon Pianazza médaillés chez les jeunes 

Chez les jeunes, Fabien Pianazza termine 2e de la Medal Race. Manon Pianazza décroche le titre européen en U17. Les deux véliplanchistes sont licenciés au club de voile d'Angoulins près de La Rochelle.




 

Sur le même sujet

La centrale photovoltaïque d'Essendieras

Les + Lus