Championnat de France : l'élite du Beach-Volley féminin était à Saintes (17)

Le club de Volley-Ball de Saintes organisait ce week-end une étape du championnat de France de Beach-Volley de série 1. Un tournoi où les meilleures joueuses françaises jouent leur classement sous les yeux des novices de ce petit club de Charente Maritime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un événement pour le club de Volley-Ball de Saintes. Les meilleures joueuses françaises de Beach-Volley étaient en Charente-Maritime, non loin du littoral, pour disputer une étape du championnat de France. C'est la première fois que le SVB, le Saintes Volley-Ball, est sélectionné par la fédération Française de Volley-Ball pour organiser une étape de série 1. Même si les foules ne se sont pas déplacées par cette chaleur, cela reste une consécration pour un club qui ne compte qu'une quinzaine de licenciés en Beach-Volley.
 

Une discipline Olympique


C'était une finale d'étape de championnat de France de Beach-Volley plutôt inattendue. D'abord parce qu'elle s'est déroulée à Saintes, une commune située à 25 kilomètres du littoral, mais surtout parce qu'elle a opposé les numéros deux françaises Zoe Cazalet et Morgane Faure, à un couple d'outsiders venus du pays basque qui, contre toute attente, tient tête aux favorites.

L'occasion pour les amateurs de Saintes d'observer le très haut niveau d'un sport qui est une discipline olympique.

Reportage d'Iban Capentier et de Joël Bouchon.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information