Si vous rêvez d'avoir votre cabane de pêche avec vue mer en Charente-Maritime, c'est le moment de déposer votre candidature en préfecture.
Une petite partie de pêche à la crevette avec vue sur les pertuis et le grand large ? Si cette carte postale vous fait rêver, alors ce qui suit va vous intéresser.
La préfecture de Charente-Maritime annonce l'ouverture d'une procédure d'attribution de onze emplacements en vue de l’exploitation ou la réalisation de pontons de pêche au carrelet, répartis sur les communes de :
- Marsilly
- Saint-Laurent-de-la-Prée
- Fouras
- Saint-Nazaire-sur-Charente
- Saint-Palais-sur-Mer
- Saint-Pierre-d’Oléron
Carte des carrelets à prendre
Les candidatures devront être transmises au plus tard le 18 novembre 2020.►Toutes les informations sur la procédure à suivre et la fiche à télécharger OBLIGATOIREMENT sont consultables sur le site de la préfecture.
Les carrelets font véritablement partie du patimoine de Charente-Maritime qui en compte plus de 400 tout au long du littoral. Ces petites cabanes en bois perchées sur l'océan ont leurs adeptes comme ce vacancier qui a construit lui-même son carrelet à Meschers-sur-Gironde.
Anne-Marie Baillargé vous explique comment devenir propriétaire d'un carrelet :