Charente-Maritime : 10 emplacements de carrelet de pêche sont à prendre

Si vous rêvez d'avoir votre cabane de pêche avec vue mer en Charente-Maritime, c'est le moment de déposer votre candidature en préfecture. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une petite partie de pêche à la crevette avec vue sur les pertuis et le grand large ?  Si cette carte postale vous fait rêver, alors ce qui suit va vous intéresser. 

La préfecture de Charente-Maritime annonce l'ouverture d'une procédure d'attribution de onze emplacements en vue de l’exploitation ou la réalisation de pontons de pêche au carrelet,  répartis sur les communes de : 
- Marsilly
- Saint-Laurent-de-la-Prée
- Fouras
- Saint-Nazaire-sur-Charente
- Saint-Palais-sur-Mer
- Saint-Pierre-d’Oléron

Carte des carrelets à prendre

Les candidatures devront être transmises au plus tard le 18 novembre 2020. 
►Toutes les informations sur la procédure à suivre et la fiche à télécharger OBLIGATOIREMENT sont consultables sur le site de la préfecture.

Les carrelets font véritablement partie du patimoine de Charente-Maritime qui en compte plus de 400 tout au long du littoral. Ces petites cabanes en bois perchées sur l'océan ont leurs adeptes comme ce vacancier qui a construit lui-même son carrelet à Meschers-sur-Gironde. 

Anne-Marie Baillargé vous explique comment devenir propriétaire d'un carrelet :
A voir aussi l'histoire de ce passionné qui rêvait d'avoir son propre carrelet :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information