Un homme de 67 ans a été condamné à un an de prison ferme pour avoir allumé plusieurs incendies à Jonzac (Charente-Maritime). Les enquêteurs sont remontés jusqu'à lui grâce au flair d'un chien Saint-Hubert.
Un sexagénaire de Charente-Maritime a été condamné à un an de prison ferme ce mardi pour avoir allumé une série d’incendies en 2017 et 2018 dans le sud du département.
Âgé de 67 ans, l'homme était suspecté par les gendarmes de Jonzac après deux départs de feu en avril dernier à Bedenac et à Orignolles.
Pour confirmer leur intuition, les enquêteurs ont fait appel à un collègue plutôt spécial : un chien Saint-Hubert, entraîné par le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Saint-Jean-d'Angély.
Celui-ci a ensuite avoué neuf autres incendies l’année passée dans le secteur de Montlieu-la-Garde.#CharenteMaritime Il avait déclenché une dizaine d'#incendies dans des zones boisées avant d'être pisté par un chien #SaintHubert puis interpellé par les gendarmes de #Jonzac : un pyromane condamné à 36 mois de prison, dont 1 an ferme ! pic.twitter.com/Hog435Umwz
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 2 août 2018
Le pyromane sexagénaire a été condamné à 36 mois de prison, dont 12 mois fermes par le tribunal de Saintes.