Charente-Maritime : Chloé Sivadier au top de la gymnastique rythmique en France

Chloé Sivadier est originaire de Châtellaillon. A 17 ans, elle fait partie des meilleures françaises de gymnastique rythmique. Elle travaille aujourd'hui à l'INSEP à Paris pour préparer les prochains championnats du monde et vise surtout une participation aux Jeux Olympiques de 2020.
A 17 ans, Chloé Sivadier fait partie du pôle France de gymnastique rythmique.
A 17 ans, Chloé Sivadier fait partie du pôle France de gymnastique rythmique. © France3
A 17 ans, Chloé Sivadier rêve de faire partie des cinq athlètes de l'équipe de France de gymnastique rythmique pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Première étape avant le Japon, les Mondiaux de Bakou en septembre prochain que Chloé Sivadier prépare avec assiduité.

En parallèle des entraînements, la jeune fille originaire de Charente-Maritime suit des cours pour passer le Bac en fin d'année. En gymnastique, elle le sait, les carrières sont courtes alors Chloé pense à l'avenir et à son métier d'après les compétitions.
Avec une mère entraîneur à Châtellaillon, elle pratique la gymnastique rythmique depuis son plus jeune âge et est passée par le Pôle Espoir d'Orléans avant d'intégrer l'INSEP avec toujours le même sérieux et la même motivation.

Freddy Vetault et Aurélie Thévenot ont rencontré Chloé Sivadier à l'Insep à Paris.
Rencontre avec Chloé Sivadier à l'INSEP de Paris
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport gymnastique