Charente-Maritime : cinq cas avérés de coronavirus au sein de la gendarmerie

Cinq gendarmes de Charente-Maritime ont contracté le Covid-19 depuis le début de l'épidémie. Aucun n'a été hospitalisé et trois d'entre eux sont aujourd'hui guéris. 

"Nous avons cinq gendarmes positifs au Covid-19", confirme le colonel Bruno Makary. La gendarmerie de Charente-Maritime n'est pas épargnée par l'épidémie de Coronavirus. 

Aucun agent hospitalisé

Aucun des agents infectés n'était en service lors de leur dépistage et tous ont été placés à l'isolement. Ils n'ont effectué aucun contrôle routier les jours précédents leur dépistage. Certains d'entre eux sont en arrêt maladie depuis une dizaine de jours. Ils ne présentent pas de forme sévères de la maladie et n'ont pas du être hospitalisés. 

Pour éviter une contamination trop importante au sein des forces de l'ordre, la consigne a été donnée de faire un dépistage systématique lorsqu'un agent présente les symptômes du coronavirus. 

Trois gendarmes guéris

Au total, la gendarmerie de Charente-Maritime compte 43 brigades réparties sur tout le département. Elles ne se croisent jamais et le travail de terrain s'effectue par équipe de deux ou trois agents maximum. 

Sur les cinq gendarmes testés positifs au coronavirus, trois d'entre eux sont aujourd'hui considérés comme guéris. 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité