Charente-Maritime : douze morts sur les routes en janvier, des contrôles routiers ciblés ce lundi

En janvier 2019, douze personnes sont décédées sur les routes en Charente-Maritime, un chiffre en forte hausse. La préfecture du département organise ce lundi une vaste opération de contrôles ciblés, et lance un appel à la vigilance aux automobilistes, deux-roues, et piétons. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que le nombre de morts sur les routes a considérablement augmenté l'an dernier en Charente-Maritime, (37 mort en 2017 contre 59 morts en 2018), cette triste tendance se poursuit en 2019. 
 
En effet, pour le seul mois de janvier, douze personnes ont déjà perdu la vie dans le département.

En fin de semaine dernière, une cycliste âgée d'une cinquantaine d'années qui est décédée à La Rochelle.

Deux jours plus tôt, alors qu'ils rentraient à Arcachon, deux marins pêcheurs sont morts sur l'A10 après la perte de contrôle de leur minibus. 
 

 
Ce lundi, le préfet lance un appel à la vigilance à tous les usagers des routes, et annonce une vaste opération de contrôles dans le département.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information