D'importants moyens sont mobilisés à Cercoux, dans le sud de la Charente-Maritime où un incendie s'est déclaré dans une forêt de la commune. Le 8 avril dernier, le feu avait déjà ravagé une centaine d'hectares. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de Charente-Maritime interviennent ce mercredi après-midi dans la forêt de Cercoux, dans le sud du département, où un incendie s'est déclaré vers 12h45. Un hectare et demi d'arbres au lieu-dit des  Rembarris sont déjà partis en fumée dans ce massif de résineux de 15 à 30 ans d'âge.

Les secours sont parvenus, en milieu d'après-midi, à maîtriser le feu qui menaçait une trentaine d'hectares de forêt alentour.

80 sapeurs-pompiers sont mobilisés sur le lieu du sinistre, ainsi que 16 camions "feu de forêt". Les pompiers demandent d'éviter le secteur pour ne pas gêner leur intervention. Une opération de noyage est en cours afin d'éteindre complètement le feu.

C'est le deuxième incendie en moins de deux semaines dans le secteur. Selon la gendarmerie de Jonzac, une reprise de feu de l'incendie survenu le 8 avril dernier dans cette même forêt serait à l'origine de ce nouveau sinistre.

Une centaine d'hectares avaient été brulés; un homme avait été interpellé. Il avait avoué aux enquêteurs avoir mis le feu par accident alors qu'il cultivait clandestinement du cannabis au cœur de la forêt.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information