Le stade de Gerland sera une vraie piste aux étoiles ce dimanche pour cette dernière journée de championnat. Le Lyon Olympique Universitaire vainqueur de la Challenge Cup reçoit le Stade Rochelais vainqueur de la Champions Cup.
Match de champions d'Europe en perspective. Pour la dernière journée de la saison régulière de Top 14, le Stade Rochelais vainqueur de la Champions Cup se déplace à Lyon qui a décroché de son côté la Challenge Cup. Et pour les deux clubs la semaine aura sans doute été un peu courte pour préparer la rencontre. Les Maritimes ont dignement célébré ce premier titre majeur dimanche devant plus de 35.000 supporteurs sur le Vieux Port. Pourtant ce match est très important. La Rochelle actuellement quatrième, doit absolument ramener un point de ce déplacement pour espérer jouer les barrages.
Quant au Lou actuellement 8ème une victoire avec le bonus pourrait lui permettre de réintégrer le Top 6. Ce match est donc particulièrement important pour les deux clubs.
Après la fête reprendre les efforts
Les joueurs ont été au repos pendant trois jours, pour profiter de la fête à la Rochelle sur le Vieux Port et pour se retrouver. Les souvenirs de la Fête dimanche dernier sont cependant dans tous les esprits à deux jours de ce match "C'était incroyable! Quelles sensations ! C'était vraiment incroyable" explique le troisième ligne centre Levani Botia le sourire aux lèvres.
Mais comme ce dernier match de la saison régulière n'est pas le moins important les choses sérieuses reviennent vite à l'ordre du jour. "On sait que ça va être un match très compliqué, c'est normal chacun veut sauver sa peau" prédit Reda Wardi, le pilier gauche
Quand on sera dans le dur, on regardera l'étoile sur le maillot et ça nous donnera peut-être de la force.
Reda Wardi, pilier gauche du Stade Rochelais
Alors si l'idéal est de ramener un point de Lyon, les Rochelais ne font pas ce genre de calcul, la question ne se pose pas et l'objectif c'est la victoire qui pourrait être synonyme d'un match de barrage à domicile pour combler encore un peu plus le public de Deflandre.