Colère des enseignants du lycée hôtelier de La Rochelle pour protester contre la réforme du bac pro

Près de 200 élèves et enseignants se sont rassemblés ce mardi matin devant le lycée hôtelier de La Rochelle pour protester contre la réforme du bac pro. Les professeurs dénoncent une diminution du volume horaire de cours.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 200 professeurs et élèves du lycée hôtelier de La Rochelle ont fait grève ce matin, ils se sont rassemblés devant l'établissement en signe de protestation.
A l'origine de ce mouvement symbolique, la réforme du bac pro.
Les enseignants pointent du doigt une diminution des heures de cours, ils estiment aussi que les spécialisations de leur baccalauréat professionnel sera amputé d'une demie année d'enseignement.

On a le sentiment qu'avec cette réforme, ça va être un lycée au rabais, déplore l'un des enseignants.


Ecoutez les explications de Tristan Soulaine, professeur au lycée hôtelier de La Rochelle.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information