Le slogan de la campagne de communication en faveur du don d'organes suscite la polémique au sein de la Régie des bus de La Rochelle. Vous ne verrez pas les affiches sur les bus de la ville.
L'affiche de la campagne de communication en faveur du don d'organes ne sera placardée sur les bus de la RTCR, la Régie des Transports communautaires rochelais.
Cette campagne réalisée par l'agence Symaps Atlantique se traduit par des photos de personnalités plus ou moins connues qui posent nues.
En tête de ces affiches, un slogan : "Je suis recyclable, vous aussi".
Pour la présidente de la RTCR, ce qui pose problème, ce ne sont pas les images de nudité mais le slogan qui fait débat au sein du Conseil d'administration. Selon les détracteurs, le solgan "je suis recyclable" pourrait assimiler l'homme à un déchet.
L'agence de communication adepte des campagnes volontairement décalées, ne souhaite pas, avec ces affiches, militer pour le don d'organes mais inciter les gens à en parler. Elle avait lancé ce concept en 2017.
Les infirmières qui relaient la coordination du don d'organes à La Rochelle et qui sont à l'initiative de cette campagne ne cachent pas leur déception.
Pour en savoir plus sur cette campagne, vous pouvez consulter le site je-suis-recyclable.com.
Parmi les personnalités qui ont accepté de poser pour cette campagne, il y a Charline Picon et Romain Sazy.
Regardez le reportage d'Olivier Riou; Pierre Lahaye et Olivier Pallas.
Intervenants : Sébastien Blemon , Directeur Général société Symaps à La Rochelle; Dominique Martinez , Coordinatrice don d’organes Centre hospitalier de La Rochelle; Céline Aubineau, Infirmière coordinatrice, Centre hospitalier de La Rochelle.