La pharmacie de Tesson (Charente-Maritime) délivre depuis ce lundi ses médicaments en drive en raison de l'épidémie de coronavirus. Les clients restent dans leurs véhicules pour être servis.
La pharmacie de Tesson ne vend plus de médicaments dans son officine. Les pharmaciens de cette commune située au sud de Saintes ont mis en place un service de vente en drive. Les clients sont servis tout en restant dans leur véhicule.
Nous proposons ce service depuis une dizaine d'années mais avec les mesures de confinement nous avons décidé de vendre nos produits en drive exclusivement. Lundi nous avons eu 320 clients et 280 hier, nous avons un retour très positif d'autant que dans le secteur nous sommes les seuls à proposer cette formule.
- Béatrice Défaut, pharmacienne.
Cette pharmacie située en milieu rural est composée d'une équipe de huit personnes. Cette solution rassure aussi le personnel.
"Il faut prendre des précautions, on travaille avec des gants, des masques, on se sent plus en sécurité, on a trouvé cette solution, cela évite tout contact, les clients restent dans leur voiture, il n'y a pas de contamination possible entre eux", avertit Jean-Luc Défaut, le pharmacien à l'origine de cette initiative.
On sert avec la fenêtre du drive, on ne les fait pas du tout entrer dans la pharmacie, les clients sonnent et ensuite c'est un peu comme dans un fast-food.
- Jean-Luc Défaut, pharmacien.
Les gens sont très satisfaits de ce nouveau service qui attire d'ailleurs de nouiveaux clients.
"Il y a même des parisiens qui ont fui la capitale pour venir s'installer dans leur résidence secondaire" précise le pharmacien.