Coronavirus. Les rugbymen rochelais récoltent près de 40.000 euros pour l’hôpital de La Rochelle

En une semaine, la cagnotte à l’initiative du rugbyman du Stade Rochelais, Jean-Charles Orioli, a atteint plus de 38.000 euros. L’argent récolté est reversé à l’hôpital de La Rochelle, en première ligne face à la crise sanitaire.

Douze maillots en jeu

« C’est génial ! C’est au-delà de nos espérances ! », se réjouit Jean-Charles Orioli. En une semaine, le talonneur du Stade Rochelais a récolté 38.450 euros pour l’hôpital de La Rochelle, grâce à sa cagnotte en ligne.

Nous offrons souvent nos maillots pour des associations. Pendant cette crise, nous voulions donc faire un geste simple et montrer que nous pensons aux soignants. C’est ça le plus important.
- Jean-Charles Orioli, joueur du Stade Rochelais

Un travail d’équipe

Tout au long de la semaine, des coéquipiers de Jean-Charles Orioli ont rejoint son initiative et ont également mis leur maillot en jeu. Les 1.789 donateurs pouvaient ainsi gagner un des 12 maillots mis en jeu.

J’ai tout de suite suivi l’idée de Jean-Charles (Orioli). Pour nous, c’était logique de le suivre. C’est important de participer car les hôpitaux sont débordés et cela touche tout le monde. C’est le moins que l’on puisse faire.
- Dany Priso, joueur du Stade Rochelais

Les rugbymen soutiennent les hôpitaux

L’initiative a inspiré d’autres clubs de Top 14. C’est le cas par exemple de l’Union Bordeaux-Bègles qui a lancé sa cagnotte, le 26 mars. Le principe est le même que celle des Rochelais. Le montant sera reversé au CHU de Bordeaux et des lots sont à gagner pour les participants. 
Les maillots à gagner
maillot de la finale de challenge 2019 Retiere Arthur
maillot équipe de France Rattez Vincent
maillot équipe de France Priso Dany
maillot SR Orioli Jean Charles
maillot SR Corbel Mike
maillot SR Plisson Jules
maillot SR Pelo Vincent
maillot SR Bosch Facundo
maillot SR Bales Alexi
maillot SR Sazy Romain
maillot SR Vito Victor  
maillot SR Atonio Uini
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité