• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Coup de couteau à La Rochelle : l'auteure présumée est mise en examen et incarcérée

La Rochelle, l'auteure présumée du coup de couteau a été mise en examen. / © Tanguy Scoazec, France télévisions
La Rochelle, l'auteure présumée du coup de couteau a été mise en examen. / © Tanguy Scoazec, France télévisions

L'auteure du coup de couteau mortel le 10 juillet dans le quartier de Mireuil à La Rochelle a été mise en examen pour meurtre et placée en détention provisoire.

Par Sophie Goux

Las faits ont eu lieu le 10 juillet dernier dans le quartier du Mireuil à La Rochelle. Une femme soupçonnant son compagnon d'entretenir une relation avec une autre femme s'était rendue au domicile de cette dernière. Après avoir trouvé porte close elle était allée crever les pneus de la voiture de son compagnon à l'aide d'un couteau. C'est alors qu'une autre femme est sortie de l'appartement. Elles auraient donc eu une altercation, selon ses déclarations aux policiers, alors qu'elles ne se connaissaient pas. C'est là qu'elle aurait porté un coup de couteau dans la région thoracique gauche. La victime, une jeune mère de famille de 30 ans n'a pas survécu.
 
L'auteur présumée, déjà condamnée à 3 reprises, dont deux fois pour des faits de violences avec usage ou menace d'une arme a été mise en examen pour meurtre. Elle a été placée en détention povisoire.

Sur le même sujet

Contrôles sécurité des affaires maritimes sur le Bassin d'Arcachon

Les + Lus