Coupe d'Europe de rugby: et à la fin, c'est Toulouse qui gagne

Réduits à 14 à la 28ème minute après l'expulsion de Levani Botia pour un plaquage irrégulier sur Maxime Médard, les Rochelais se sont inclinés 22/17. Les Jaune et Noir se sont pourtant battus avec vaillance et courage. Mais Toulouse a tenu bon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'armoire à trophée du Stade Toulousain devra faire de la place pour une nouvelle coupe. La coupe d'Europe de Rugby a été remportée par les Rouge et Noir à l'issue d'un match très haché, marqué par l'expulsion de Levani Botia à la 28ème minute pour un plaquage irrégulier sur Maxime Médard, marqué également par un duel de buteurs et de packs en première mi-temps. 

Les Rochelais ont fini par céder face aux attaques incessantes des Toulousains à la 59ème sur un superbe essai de Juan Cruz Mallia. Essai transformé par Romain Ntamack.

Les Rochelais ont pourtant réussi à marquer à la 73ème minute par Tawera Kerr-Barlow,  et sont revenus à 17/22. Mais les Toulousains ont parfaitement géré les dernières minutes avec une implacable défense, empêchant les Rochelais d'approcher la ligne. Une fin de match étouffante dans laquelle les Jaune et Noir ont tout donné. Mais même tout ce n'était pas suffisant et Toulouse devient une nouvelle fois Champion d'Europe sur le score de 22 à 17.

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information