Coupe d'Europe de rugby: et à la fin, c'est Toulouse qui gagne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux .

Réduits à 14 à la 28ème minute après l'expulsion de Levani Botia pour un plaquage irrégulier sur Maxime Médard, les Rochelais se sont inclinés 22/17. Les Jaune et Noir se sont pourtant battus avec vaillance et courage. Mais Toulouse a tenu bon.

L'armoire à trophée du Stade Toulousain devra faire de la place pour une nouvelle coupe. La coupe d'Europe de Rugby a été remportée par les Rouge et Noir à l'issue d'un match très haché, marqué par l'expulsion de Levani Botia à la 28ème minute pour un plaquage irrégulier sur Maxime Médard, marqué également par un duel de buteurs et de packs en première mi-temps. 

Les Rochelais ont fini par céder face aux attaques incessantes des Toulousains à la 59ème sur un superbe essai de Juan Cruz Mallia. Essai transformé par Romain Ntamack.

Les Rochelais ont pourtant réussi à marquer à la 73ème minute par Tawera Kerr-Barlow,  et sont revenus à 17/22. Mais les Toulousains ont parfaitement géré les dernières minutes avec une implacable défense, empêchant les Rochelais d'approcher la ligne. Une fin de match étouffante dans laquelle les Jaune et Noir ont tout donné. Mais même tout ce n'était pas suffisant et Toulouse devient une nouvelle fois Champion d'Europe sur le score de 22 à 17.

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité