Après que les instances européennes du rugby ont décidé d'annuler définitivement le match aller, les Rochelais, qui comptent encore quelques joueurs positifs au Covid, reçoivent Bath samedi à 18h30 au stade Marcel Deflandre.
Retour de la Champions cup ce samedi : le Stade Rochelais reçoit les Anglais de Bath. Un match retour alors que le match aller avait été reporté dans un premier temps, puis carrément annulé par les instances du rugby européen. L'EPCR, European Professional Club Rugby avait en effet annoncé mardi, à la surprise générale, que tous les matchs annulés se transformaient en un match nul - soit deux points au classement pour chacune des équipes engagées.
Quelques nouveaux cas de Covid à La Rochelle
Samedi à 18h30, les deux équipes vont donc s'affronter pour ce match de poule qui ne devrait pas être menacé par le Covid, même si La Rochelle a enregistré quelques nouveaux cas positifs. L'entraîneur Ronan O'Gara se montrait confiant jeudi en conférence de presse : "On a des nouveaux cas, mais trois ou quatre seulement et pas de cas depuis ces derniers jours." Pour autant, tout n'a pas été simple dans la préparation de la rencontre, comme c'est le cas depuis deux ans. Ronan O'Gara se montre cependant fataliste et sait que la composition de l'équipe peut changer au gré des contaminations.
La préparation, c'est assez délicat, mais on a un groupe expérimenté et on connaît le contexte. C'est vrai, ça devient fatigant, ça devient frustrant mais c'est comme ça depuis deux ans.
Ronan O'Gara, entraîneur du Stade Rochelais
Bath, dernier du championnat Anglais, reste pourtant un danger
Le adversaires de la Rochelle sont une référence dans le rugby anglais où ils ont toujours brillé, sauf cette saison...Ils sont derniers du classement de Premiership avec une seule victoire en 12 rencontres. Une mauvaise passe qui ne doit pas donner de l'assurance aux Maritimes. C'est en tout cas l'état d'esprit des joueurs
C'est la coupe d'Europe et c'est une équipe anglaise, on sait que ça ne sera pas facile. On ne regarde pas les résultats du club en championnat, on joue la compétition.
Rémi Bourdeau, troisième ligne du Stade Rochelais
Le match se jouera devant 5.000 spectateurs et voici la composition de l'équipe rochelaise :
Titulaires : 15. Brice Dulin, 14. Dillyn Leyds, 13. Jérémy Sinzelle, 12. Jonathan Danty, 11. Raymond Rhule, 10. Pierre Popelin, 9. Tawera Kerr Barlow, 1. Dany Priso, 2. Pierre Bourgarit, 3. Uini Atonio, 4. Romain Sazy, 5. Rémi Picquette, 6. Paul Boudehent, 7. Remi Bourdeau, 8. Greg Alldritt (capitaine).
Remplaçants :16. Facundo Bosch, 17. Léo Aouf, 18. Guram Papidze, 19. Thomas Lavault, 20. Mathieu Tanguy, 21. Jules Lebail, 22. Jules Plisson, 23. Pierre Boudehent