Malgré la défaite, les supporteurs rochelais étaient fiers de leur équipe, à Londres ou sur le Vieux-Port. À La Rochelle, les supporteurs ont quand même fait la fête. Ils étaient d'ailleurs quelques dizaines à l'aéroport pour saluer le retour de leur équipe.
À la sortie du stade de Twickenham, les expatriés qui avaient assisté au match avaient tous le sourire. Même ceux qui arboraient un drapeau ou un T-Shirt aux couleurs du Stade Rochelais. Les supporteurs de Toulouse saluaient la suprématie du Stade Toulousain qui a décroché une cinquième étoile européenne. Les supporteurs de la Rochelle saluaient leur équipe malgré la déception "On et fiers des Rochelais, ils ont tout donné ils n'ont rien lâché jusqu'au bout " "On espère que ce sera de bonne augure pour les années à venir."
La défaite est pourtant dure à avaler pour ces fans de rugby qui y ont cru jusqu'au bout :" Ils ont manqué d'expérience un peu. Ce qui fait mal c'est le carton rouge à Botia, c'est stupide"
À La Rochelle même impression d'être passé tout près, parmi les porteurs de drapeaux du Stade Rochelais. "il y avait beaucoup de pression, on y a cru jusqu'au bout, ils se sont bien battus, c'était enivrant !". "On est fiers de l'équipe, mais on est un peu déçus, on va se rattraper en Top 14, contre Toulouse peut-être..."
Applaudissements sur le Vieux Port de La Rochelle pour féliciter le @staderochelais @F3PoitouChtes #ChampionsCup #FievreSR ?? pic.twitter.com/9Z9D54qtvj
— Florent Loiseau (@FlorentFrance3) May 22, 2021
Pour les supporteurs rochelais, l'objectif maintenant est bien de jouer et gagner la finale du championnat de France. La Rochelle est à la deuxième place du classement derrière le Stade Toulousain.
La fête s'est prolongée tard dans la soirée, certains sont allés à l'aéroport de Laleu attendre le retour des joueurs
1h du matin et toujours en ?? à chanter pour le retour du @staderochelais à l’aéroport de La Rochelle @F3PoitouChtes #FievreSR pic.twitter.com/6JqB2zkHkO
— Florent Loiseau (@FlorentFrance3) May 22, 2021
Cette présence des supporteurs a ému les joueurs comme le confie Julien Favre, le trois-quarts du Stade Rochelais :
C'est énorme qu'ils soient là ce soir pour nous réconforter, ça fait chaud au cœur et ça fait vraiment plaisir, ça nous touche et ça nous pousse vraiment à aller au bout cette saison.
Pas d'incident à signaler pour cette soirée, même si beaucoup ont essayé de dépasser l'horaire du couvre-feu. Les gendarmes mobiles étaient déployés dans le centre ville, mais dans une ambiance plutôt bon enfant
Les gendarmes mobiles prêts à évacuer le Vieux Port de #LaRochelle. Mais un petit selfie avant. pic.twitter.com/oHUP5GezqJ
— Sophie Carbonnel (@SophieCarbonnel) May 22, 2021
Retour sur la rencontre et la victoire de Toulouse avec le reportage de Freddy Vetault, Stéphane Bourin et Philippe Ritaine.