Coupe du monde de rugby : deux joueurs du Stade Rochelais titulaires pour affronter la Namibie jeudi

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a communiqué la liste des 23 joueurs retenus pour affronter la Namibie jeudi. Uini Atonio et Jonathan Danty sont titulaires, Pierre Bourgarit, Reda Wardi et Paul Boudehent sont finisseurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À un peu plus de 48 heures du troisième match de poule du XV de France face à la Namibie, Fabien Galtié, sélectionneur du XV de France, a communiqué la liste des 23 joueurs retenus. Et deux joueurs su Stade Rochelais figurent comme titulaires. Uini Atonio occupera son poste de pilier droit et retrouvera Cyril Baille en pilier gauche. Il n'avait joué aucun match depuis le début de la compétition à cause d'une blessure contractée lors d'un match de préparation face à l'Écosse.

Autre retour après une blessure, celui de Jonathan Danty au centre. Il avait été blessé lors du match de préparation face à l'Australie et n'avait pas pu jouer le match d'ouverture de la compétition face à la Nouvelle-Zélande. Fabien Galthié a expliqué en conférence de presse la place que le Rochelais occupait au sein de l'équipe 

"Je ne peux pas le classer dans un profil de joueur, c'est quelqu'un de très important. En défense, en attaque, dans le jeu sans ballon, il est important. C'est quelqu'un qui a aidé notre équipe a se construire."

Fabien Galthié à propos de Jonathan Danty

Sélectionneur du XV de France

Du côté des finisseurs, Fabien Galtié a retenu trois autres joueurs de La Rochelle : Paul Boudehent, Reda Wardi et Pierre Bourgarit.

Grégory Alldritt absent pour cause de douleur au genou

Si les cadres de l'équipe de France sont de retour pour affronter la Namibie, on note une absence de poids, celle du troisième ligne de La Rochelle, Grégory Alldritt.  

Selon Fabien Galthié, il a eu une alerte à un genou. "À l'entraînement d'hier (lundi), il a eu une petite gêne au genou, il a été ménagé, et on a pris la décision avec « Greg » qu'il soit adapté, qu'il se soigne correctement pour jouer ensuite à 100 %."

Si cette "petite gêne" au genou se résorbe, Grégory Alldritt devrait retrouver l'équipe de France la semaine prochaine lors du dernier match de poule face à l'Italie.

La composition de l'équipe de France :

Et la composition de celle de la Namibie :

Le match contre la Namibie aura lieu jeudi 21 septembre au stade Vélodrome à Marseille à 21 heures et sera diffusé sur France 2.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information