Coupe du monde de rugby : le Rochelais Vincent Rattez appelé en renfort au Japon

Vincent Rattez sous les couleurs rochelaises face au Stade Toulousain, le 14 septembre à Marcel-Deflandre. / © XAVIER LEOTY / AFP
Vincent Rattez sous les couleurs rochelaises face au Stade Toulousain, le 14 septembre à Marcel-Deflandre. / © XAVIER LEOTY / AFP

Vincent Rattez a été appelé en Équipe de France ce 3 octobre pour remplacer Thomas Ramos, forfait pour le reste de la Coupe du Monde. Le trois-quart polyvalent du Stade Rochelais pourrait être aligné contre les Tonga le 6 octobre à Kumamoto au Japon.

Par Valentin Pasquier

Vincent Rattez s'envole finalement pour le Japon ! Le joueur du Stade rochelais a été appelé par Jacques Brunel pour remplacer l'arrière Thomas Ramos, blessé à la cheville. Le trois-quarts polyvalent de 27 ans - il peut jouer arrière comme ailier - faisait partie des six réservistes qui avaient préalablement effectué les matches de préparations avant d'être écartés du groupe final.

Il sera accompagné dans son voyage du talonneur du RC Toulon Christopher Tolofua, qui suplée au pied levé Peato Mauvala, lui aussi indisponible pour le reste de la compétition.
 

Quatre forfaits dans le XV de France

Il s'agit du quatrième forfait pour l'Équipe de France de rugby : les absences de Mauvaka et Ramos s'ajoutent à celles de Demba Bamba, qui souffre d'une déchirure à la cuisse depuis le match contre l'Argentine, et de Wesley Fofana, lui aussi touché à la cuisse en match de préparation.

Le XV de France doit affronter les Tonga dimanche 6 octobre (9h45), pour son troisième match de la Coupe du Monde à Kamamoto (Japon). Leur parcours est pour le moment parfait, avec deux victoires contre l'Argentine (23-21) et les États-Unis (33-9).

Sur le même sujet

Les + Lus