Décathlon pourrait installer un laboratoire d'étude sur les vêtements de mer à La Rochelle

L'entreprise Décathlon a choisi La Rochelle parmi une dizaine d'autres villes dans le monde pour installer un laboratoire d'étude sur les vêtements de mer. Sa marque Tribord pourrait créer une trentaine d'emplois

Le projet est en bonne voie, mais rien n'est encore signé. Décathlon a choisi La Rochelle pour installer un laboratoire d'étude sur les vêtements de mer et en particulier de voile. Une dizaine de villes dans le monde avaient été choisies comme Barcelone ou San Francisco, mais c'est finalement La Rochelle qui devrait accueillir ce laboratoire. L'idée pour la marque Tribord de Décathlon, est surtout d'être au plus près des pratiquants, des utilisateurs, amateurs ou professionnels, pour concevoir ses produits.

Le maire, Jean-François Fountaine, a entamé une série de consultation avec le milieu associatif , le projet entraînerait une refonte du secteur des Minimes.

La construction devrait commencer à la fin de l'année prochaine pour une ouverture en 2021 avec la création d'une trentaine d'emplois.
Reportage d'Anthony Halpern, Marc Millet et Maud Coudrin. Intervenants :
Guénolé Havard, directeur de Tribord. Jean-François Fountaine, maire DVG de La Rochelle et Alain Mevellec, président de la Société des Régates Rochelaises.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité