Décathlon pourrait installer un laboratoire d'étude sur les vêtements de mer à La Rochelle

L'entreprise Décathlon a choisi La Rochelle parmi une dizaine d'autres villes dans le monde pour installer un laboratoire d'étude sur les vêtements de mer. Sa marque Tribord pourrait créer une trentaine d'emplois

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le projet est en bonne voie, mais rien n'est encore signé. Décathlon a choisi La Rochelle pour installer un laboratoire d'étude sur les vêtements de mer et en particulier de voile. Une dizaine de villes dans le monde avaient été choisies comme Barcelone ou San Francisco, mais c'est finalement La Rochelle qui devrait accueillir ce laboratoire. L'idée pour la marque Tribord de Décathlon, est surtout d'être au plus près des pratiquants, des utilisateurs, amateurs ou professionnels, pour concevoir ses produits.

Le maire, Jean-François Fountaine, a entamé une série de consultation avec le milieu associatif , le projet entraînerait une refonte du secteur des Minimes.

La construction devrait commencer à la fin de l'année prochaine pour une ouverture en 2021 avec la création d'une trentaine d'emplois.
Reportage d'Anthony Halpern, Marc Millet et Maud Coudrin. Intervenants :
Guénolé Havard, directeur de Tribord. Jean-François Fountaine, maire DVG de La Rochelle et Alain Mevellec, président de la Société des Régates Rochelaises.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information