Cet article date de plus de 3 ans

Décès de Xavier Beulin : des réactions en Poitou-Charentes

Le président de la FNSEA, premier syndicat agricole de France est décédé dimanche des suites d'une crise cardiaque. Outre ses fonctions syndicales, l'homme dirigeait le groupe agro-alimentaire Avril. Il était aussi président du Conseil de Surveillance du Grand Port Maritime de La Rochelle.
Xavier Beulin, président de la FNSEA, est décédé le 19/02/2017, à l'âge de 58 ans. Photos prise en octobre 2016.
Xavier Beulin, président de la FNSEA, est décédé le 19/02/2017, à l'âge de 58 ans. Photos prise en octobre 2016. © MaxPPP
Dans un communiqué rendu public à la mi-journée, la direction du 6ème Grand Port Maritime français estime avoir perdu "un grand homme, (...) d’une intelligence et d’une
clairvoyance hors normes. (...) Premier Président du Conseil de Surveillance suite à la création du Grand Port Maritime de La Rochelle en 2008, il a su tirer Port Atlantique La Rochelle vers le haut en apportant une vision et une dynamique. Assurant ses fonctions de Président du Conseil de Surveillance bénévolement, détaché de tout intérêt personnel, il avait un sens profond de l’intérêt général et faisait l’unanimité au sein du Conseil de Surveillance, tous bords et collèges confondus."

durée de la vidéo: 01 min 45
X. Beulin fut président du conseil de surveillance du port de La Rochelle

Dominique Bussereau, président du Conseil départemental de Charente-Maritime, évoque "un grand dirigeant agricole qui disparaît brutalement". 



Le président de la FNSEA avait assisté en mars 2016 au congrès de sa section deux-sévrienne, à Secondigny. Son dernier passage en Poitou-Charentes avec sa casquette syndicale remonte à novembre 2016. Il est venu assister au salon Capr'inov à Niort.
 

 



 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture économie transports maritimes transports