Gabriel Lacroix aux prises avec un dragon, Victor Vito tentant d'échapper à un poulpe géant, le Stade Rochelais vient de lancer sa nouvelle campagne de publicité pour la saison 2017-2018. Conçue par l'agence Symaps Atlantique, elle entend jouer à la fois sur "l'audace et le décalage".
La saison dernière, la saga "Indomptables" qui mettait en scène les joueurs face à des animaux sauvages avait rencontré un vrai succès. Cette année, les affiches montrent des joueurs plongés dans l'univers fantastique et relevant des défis titanesques à l'image de ceux attendant les rugbymen rochelais en Top 14 comme en Champions Cup.
NOW ! Nouvelle campagne du @staderochelais signée #Symaps Place au #dragon, au feu, au kraken, à la mer déchaînée, à la #tempête pic.twitter.com/GuZn72sfpM
— Symaps Atlantique (@SymapsA) 9 septembre 2017
Symaps Atlantique imagine chaque année la publicité du Stade Rochelais en "transposer l'univers du rugby dans d'autres univers", ce sont donc des titans et des monstres que les Maritimes vont affronter.
Après Victor Vito face au poulpe géant et Gabriel Lacroix affrontant un dragon, ce sera au tour de Geoffrey Doumayrou et Hikaro Forbes d'apparaître à partir de décembre sur les affiches vantant les mérites de leur club.
"A l’heure où le monde professionnel du rugby change, le Stade Rochelais affirrme haut et fort, une fois de plus, son identité atypique dans le rugby français et vient encore surprendre avec ces images fantastiques." indique le club dans un communiqué.