Dépression Gabriel : des vents de 130 km/h annoncés sur le littoral atlantique, jusqu'à 110 km/h dans les terres

La dépression "Gabriel" va souffler sur le littoral atlantique dans la nuit de mardi à mercredi.  Les prévisionnistes de Météo-France annoncent des vents de 110 à 130 km/h. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le fort coup de vent qui a privé d'électricité beaucoup d'habitants de Nouvelle-Aquitaine ce dimanche 27 janvier, le ciel sera à nouveau tumultueux en ce début de semaine, avec l'arrivée de la dépression Gabriel. 
 
 

Jusqu'à 110 km/ h annoncés dans les terres 


Météo France indique déjà que le littoral atlantique et l'intérieur des terres seront balayés par des vents importants. 

Dans l'après-midi, "les rafales d'ouest à nord-ouest atteignent 100 à 120 km/h sur les côtes atlantiques, 80 à localement 100 km/h dans les terres. Entre la Vendée, le Poitou-Charentes et la Gironde, on peut craindre de plus fortes valeurs avec jusqu'à 110 dans les terres et 130 à la côte", previent Météo-France dans son bulletin national. 

 
Pour consulter les vigilances météo en cours, le site de Météo-France. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information