Des maillots solidaires pour le Stade Rochelais face à Agen

Pour la première fois en France, les joueurs porteront un maillot aux couleurs de différentes associations lors du match contre Agen, samedi. Les sponsors qui figurent d'ordinaire sur les maillots des joueurs ont laissé la place à des structures caritatives.

Les maillots solidaires du Stade Rochelais
Les maillots solidaires du Stade Rochelais © Stade Rochelais

L'idée avait germé au sein du club l'année dernière, mais l'arrêt des compétitions pour cause de pandémie avait aussi mis un terme provisoire à ce projet. Le club a décidé de faire porter à ses joueurs un maillot très différent pour le match contre Agen, samedi 15 mai. À la place des sponsors habituels, comme par exemple Léa nature, Sodébo, Apivia ou le département de Charente-Maritime, les joueurs porteront les couleurs d'associations humanitaires comme Petits Princes,  Action contre la faim ou la Banque Alimentaire de Vendée.

Les sponsors habituels ont choisi l'association qu'ils souhaitaient mettre en avant  parce qu'ils ont aussi de leur côté l'habitude de travailler avec elles.

Cette initiative leur apportera une plus forte visibilié pluisque les responsables des différentes associations seront sur la pelouse du stade Deflandre pour donner le coup d'envoi de la rencontre. Et, à l'issue du match, les maillots dédicacés par les joueurs, seront mis en vente aux enchères au profit des associations. L'argent récolté leur sera distribué à parts égales.  

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade rochelais rugby sport top 14 solidarité société